FAQ

Est-ce que l’acier inoxydable change de couleur ? 

Le changement de couleur de ce matériau est dû à l’oxydation. L’acier y est plus ou moins sensible, en fonction de sa composition. Un noircissement est donc possible, mais il se fera sur plusieurs années. Notez qu’une peau à l’acidité élevée favorisera le noircissement de l’acier inoxydable.

Pourquoi acheter le bijoux en acier ?

Tout simplement par ce qu’il cumule de nombreux avantages :

  • Ne ternit pas dans le temps
  • Ne change pas de couleur
  • Il est hypoallergénique
  • Il est non corrosif
  • Il ne relâche pas de nickel dans son environnement
  • Il ne provoque pas de réaction sur la peau sauf cas très rare
  • Il ne nécessite que très peu d’attention pour son entretient
  • Il reflète la lumière et brille autant que l’or et l’argent
  • Il ne rouille pas.


Pourquoi l’acier ne s’oxyde pas ?

Ce matériaux qui contient au moins 10% de chrome (comme c’est le cas de l’acier 316L) développe un film d’oxyde transparent sur le métal. Ce film est une barrière à toute intrusion risquant l’oxydation

Pourquoi nos bijoux acier inoxydable ne rouillent pas ?

Grâce à leur composition et notamment au chrome qu'ils contiennent, nos bijoux sont inoxydables cela veut dire qu'ils ne rouilleront pas !
Notre acier inoxydable 316L est également hypoallergénique c'est à dire qu'ils ne provoquent pas de réactions allergiques. c'est pourquoi vous pouvez acheter nos bijoux en toute sécurité.

Comment entretenir des bijoux en acier inoxydable ?

Nos bijoux acier ne demandent aucun entretien particulier en comparaison à certains métaux précieux. Par exemple les bijoux en argent 925 noircissent avec le temps et les bijoux en or massif se déforment quand ils ne sont pas assez épais. Avec l'acier vous n'aurez aucun problème. En choisissant cette matière très pratique pour confectionner nos bijoux, nous faisons gagnez du temps et de l’argent à nos clients qui ne devront pas se plier à un entretien fastidieux et parfois coûteux pour garder leur bijoux en bon état.

Nos bijoux en acier inoxydable sont d’une très bonne qualité , toutefois, pour préserver leur beauté, il est recommandé d’éviter le contact prolongé avec l’eau, les produits de beauté et d’entretien.

Acier inoxydable est facile d'entretien, Il ne craint pas la rouille, ni les tâches. Cependant, sa couleur peut être alternée à cause de la poussière, la sueur, le parfum, la laque, les produits cosmétiques et hygiéniques.

Attendez au minimum 30 minutes après vous être parfumée avant de mettre votre bijou. Si vous utilisez du gel hydroalcoolique, pensez à retirer vos bagues et à bien sécher vos doigts avant de les remettre. 

Lorsqu’il n’est pas porté, rangez votre bijou à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Nettoyer votre bijou avec un tissu sec, de type microfibres.

Prendre soin de vos bijoux, c’est leur permettre de durer dans le temps et de vous accompagner dans votre quotidien de nombreuses années.

Comment un tel rapport qualité-prix est-il possible ?

Cet alliage peut être obtenu en grande quantité à partir d’éléments non rares et précieux, ce qui explique les tarifs très raisonnables et pas cher de ces bijoux.

Quel est le délai de livraison ?

Nous prenons généralement 24 à 48h pour traiter votre commande puis la livraison dépend du transporteur ainsi que de votre pays de livraison. Pendant les périodes promotionnelles, d’activités accrues, le délai peut être légèrement rallongé.

Pour la France après la préparation de commande en moins de 48h, les délais postaux indicatifs sont d'environ 2 à 5 jours ouvrés. Nous ne sommes pas responsables des retards possibles des transporteurs. 

lorsque votre commande est traitée un numéro de suivi vous est attribué et envoyé par mail afin que vous puissiez suivre l'avancer de votre colis sur le site de la poste.

Rendez-vous dans votre espace personnel afin de suivre le statut du colis, il faut savoir que les numéros de suivie de la poste seront actifs 1-2 jours après que vous l'avez reçue par mail le tems que votre commande soit prise en charge par le centre de tri. Si vous attendez votre colis depuis plus de 9 jours, contactez nous par email.

Pour toute demande, veuillez vous adresser à notre service client : contact@gragena.fr

En cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert, colis non reçu, colis vide…), vous devrez déposer une réclamation auprès du transporteur (en l’occurrence le prestataire La poste, par téléphone au 3631) et en informer GRAGENAbijoux dans les 2 jours ouvrés.

Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, GRAGENAbijoux ne saurait en être tenu responsable. 

Je souhaite retourner ma commande, quelle est la procédure ?

Vous pouvez retourner votre commande dans un délai de 14 jours après réception du colis, sous réserve que les produits n’aient pas été portés.

Pour toute demande, veuillez nous adresser un Formulaire de rétractation.

Attention à vos manches, vos cheveux, vos pulls, lorsque vous portez un bijou fin. Nous ne pouvons pas prendre en charge vos retours en cas de casse. Il arrive que l'on s'accroche sans s'en apercevoir, GRAGENAbijoux n'en est pas responsable.

  • Les produits ne doivent avoir été ni modifiés, ni abîmés (Les produits renvoyés tachés, abimés, dégradés ou portés ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement ou d'un avoir)
  • Les produits doivent être restitués entiers dans leur emballage d’origine
  • Les produits rendus doivent être donnés au transporteur dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus.

Après réception, contrôle et si vous avez respecté toutes les conditions requises, GRAGENAbijoux vous remboursera le prix des produits achetés et retournés.

S’il s’agit d’un cadeau, le remboursement de la somme sera fait à la personne qui a effectué le paiement.

Vous serez recontacté(e) si votre retour ne peut être accepté car non conforme aux conditions indiquées ci-dessus. En ce cas, vous pourrez choisir d’obtenir à nouveau les produits achetés à vos frais. À défaut d’une telle demande, GRAGENAbijoux pourra garder les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur achat.

Attention,

Si vous choisissez de retourner votre commande sans suivi, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Le retour est à la charge du client, nous ne fournissons pas de bon prépayé.

La perte de votre colis par les services postaux est à votre charge et ne pourra faire l’objet d’échange et/ou remboursement.

Merci de joindre dans votre colis impérativement votre NOM et N° de commande!

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION : 

 Les articles suivants ne peuvent être ni repris, ni échangés :

  • Boucles d'oreilles (pour des raisons d'hygiène)
  • Les bijoux en soldes/promotions

Ma commande n’a pas encore été livrée, que faire ?

lorsque votre commande est traitée un numéro de suivi vous est attribué et envoyé par mail afin que vous puissiez suivre l'avancer de votre colis sur le site de la poste.

Rendez-vous dans votre espace personnel afin de suivre le statut du colis. Si vous attendez votre colis depuis plus de 9 jours, contactez nous par email à contact@gragena.fr

En cas d’anomalie à la réception (colis non reçu), vous devrez déposer une réclamation auprès du transporteur (en l’occurrence le prestataire La poste, par téléphone au 3631) et en informer GRAGENAbijoux dans les 2 jours ouvrés.

Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, GRAGENAbijoux ne saurait en être tenu responsable. 

Il manque certains articles de ma commande, que se passe-t-il ?

Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse email contact@gragena.fr afin que l’on visionne la vidéo de votre préparation de commande pour vérifier si un article est bien manquant ou non lors de la préparation. 

J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire ?

Tous nos bijoux sont soigneusement testés dès réception des fournisseurs et à nouveau lors de la préparation de votre commande; nous testons chaque fermoir et prenons à cœur de vous envoyer un bijou de qualité sans défaut. Si toutefois l’un de vos bijoux comporte un souci envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé en question à l'adresse email: contact@gragena.fr. Les réclamations peuvent être faites uniquement le jour même de la livraison ou le lendemain, passé ce délai nous ne prendrons aucun retour en charge. Notre service client prend en charge vos demandes quotidiennement. Aucun article endommagé après avoir été porté ne sera reprit, nous ne pouvons pas savoir si vous ne vous êtes pas accrochés même si vous ne vous en êtes pas rendu compte.

Puis je annuler ma commande ?

Oui. Si elle n’est pas en cours de traitement, nous pouvons vous rembourser l’intégralité. Si elle a déjà été traitée, les frais d’annulation sont de 50% en nous contactant par mail à l'adresse suivante : contact@gragena.fr

Comment connaître mon tour de doigt sans baguier ?

Avec un mètre ruban

Tournez le mètre autour du doigt qui portera la bague, au niveau de l’articulation ( là où le doigt est le plus épais) relevez la valeur en millimètres par exemple si le tour de votre doigt mesure 52 millimètres votre taille de bague est 52.

Nos bagues sont ajustables et conviennent donc à toutes les tailles de doigts. A vous de régler la taille en resserrant ou en desserrant le corps de bague.

Y a-il des nouveautés régulièrement ?

Nous avons fait le choix de vous proposer des nouveautés à longueur d’année, c’est pourquoi nous ne pouvons pas garantir la reconduction d’un produit. Certains Best Sellers pourront être disponibles sur de longues périodes, d’autres produits seront en ligne dans de petites quantités afin de vous procurer des bijoux que l’on ne voit pas partout et de renouveler nos collections. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour découvrir nos nouveautés en avant premières.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande que faire ?

Nous vous conseillons de regarder dans vos spams en premier lieu.

Si le problème persiste merci de contacter notre service client via l’espace contact du site.

 

Les paiements, sont-ils sécurisés ?

Notre préoccupation première est la sécurité et une expérience positive de nos clients sur notre site.

Nous utilisons ainsi les méthodes de paiements les plus surs actuellement :

- Carte de crédit

- PayPal

Notre connexion sécurisée empêche tout vol et fraude d’information lors de votre achat.

Je me suis trompé(e) d’adresse, que faire ?

Si la commande n’est toujours pas expédiée, nous vous prions de nous contacter le plus vite possible pour que nous changions votre adresse. 

Si la commande a déjà été expédiée, conformément à nos conditions générales de ventes, une fois envoyée, nous ne pouvons faire la modification d’adresse. 

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